Le salon Pâtiss’Art sera à Deauville du 24 au 27 octobre 2025
La deuxième édition de Pâtiss’Art, salon dédié à l’univers de la gastronomie sucrée, se déroulera fin octobre au centre international de Deauville, dans le Calvados.
Fort de son succès en 2024 — cinquante exposants, huit mille visiteurs, et la meilleure cheffe pâtissière du monde 2024 Nina Métayer comme marraine —, Pâtiss’Art revient à Deauville du 24 au 27 octobre prochains. Maxime Frédéric, chef cuisinier de renom et fondeur d’une boulangerie-pâtisserie-chocolaterie engagée à Paris, en sera le parrain.
Lire également : Pleincœur, la nouvelle boulangerie du chef Maxime Frédéric
Pâtiss’Art, rendez-vous international de la pâtisserie, réunit tous les secteurs de la filière pâtissière et chocolatière. Pour cette deuxième édition, le Maroc sera à l’honneur. Près de quatre-vingts exposants, à la fois locaux et internationaux, y ont réservé un emplacement.
Art et pâtisserie
Plusieurs temps forts sont prévus. Le tout nouveau Pâtiss & Pop proposera de mêler l’art à la pâtisserie. Des portraits de chef(fe)s réalisés par le portraitiste Stéphane de Bourgies seront exposés. De plus, six œuvres originales créées par des binômes d’artistes et de pâtissiers sur le thème “L’Éphémère et le permanent” seront mises en avant.
Au cœur des ateliers Pâtiss’Live et Pâtiss’Class, les visiteurs pourront découvrir les secrets de fabrication, techniques pointues et tours de main (transmis par) de grands pâtissiers et poursuivre avec des conférences.
Pour mettre la main à la pâte, Pâtiss’Kids et Pâtiss’Factory permettront d’apprendre avec les meilleurs.
Des concours pour tous
Plusieurs concours sont proposés. Le Grand prix Pâtiss’Art, une compétition sucrée réservée aux professionnels et aux jeunes talents, revisitera la religieuse.
Le Challenge gourmand, présidé par Mercotte, invitera les amateurs à livrer leur meilleure interprétation d’un “grand macaron façon entremets, avec sa crème diplomate et ses pommes caramélisées au calvados”.
Le championnat de France du cake design aura lui pour thème la féerie de Noël.
Enfin, la deuxième édition du Master du millefeuille proposera aux professionnels de réinterpréter ce dessert emblématique.
Plus d’infos sur www.patissart.com